Foire aux questions

Cette rubrique d'aide, vous permets de trouver les réponses aux questions les plus plébiscités. Mais si les réponses ne nous conviennent pas vous pouvez, aussi, nous contacterdirectement.


AVANT VOTRE COMMANDE

1. QUELS SONT LES CORRESPONDANCES DES TAILLES ?

Pour toutes informations concernant les tailles (casquette, conversions...) vous pouvez consulter notre guide des tailles en cliquant ici.


2. QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Afin de faciliter vos achats, vous avez la possibilité de régler par :

Carte bancaire (Visa, MasterCard et American Express)Paypal (Moyen de paiement en ligne sécurisé afin d'effectuer vos règlements sans jamais communiquer vos données bancaires)


3. COMMENT SE PASSE LA LIVRAISON ?

Toutes les livraisons se font par Colissimo 48H et 7 jours ouvrés pour Mondial Relay. Vos commandes traitées sont livrées en 2 jours ou 7 jours ouvrables et vous bénéficier d'un numéro de suivis vous permettant de suivre le trajet de votre colis.


4. COMMENT COMMANDER SUR LE SITE ?

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, vous avez plusieurs moyens pour passer vos commandes. Vous pouvez d'abord choisir une catégorie de produits (baggys, tee-shirts...) ou choisir d'abord une marque. Lorsque vous avez choisi votre article, cliquez sur « acheter ». Apres avoir sélectionné vos options (taille, couleur, quantité), cliquez sur « ajouter au panier ». Deux options s'offrent alors à vous :
• vous désirez acheter d'autres articles, cliquez sur « continuer achats » et suivez la procédure
• vous ne désirez pas acheter d'autres articles, cliquer sur « commander ». Il vous sera alors demandé de vous identifier (si vous êtes déjà client membre) ou de créer un compte (si vous êtes nouveau client). Apres l'identification, il faudra sélectionner le mode de livraison souhaité. La dernière étape sera la sélection de votre mode de paiement. Selon le mode de paiement choisi, il vous sera communiqué les informations relatives.


5. POURQUOI CREER « MON COMPTE » SUR KENYX.FR ?

L'inscription à Kenyx.fr permet de vous faire bénéficier de nombreux services dont :
-un panier permanent : tous les articles stockés dans votre panier y restent jusqu'à ce que vous soldiez votre commande ou que vous les supprimiez
- un carnet d'adresse : nous pouvons désormais vous livrer à d'autres adresses que votre adresse personnelle : chez un ami, idéal pour un cadeau ou à l'adresse de votre choix.
- un historique des commandes : vous avez accès à l'historique des commandes faites sur notre site
- une critique des articles : Vous pourrez faire connaître votre opinion sur nos articles aux autres visiteurs du site ainsi que recommander par e-mail un article à l'un de vos amis
- un accès à la consultation de vos points KNX
- un droit de parrainage et des avantages exclusifs grâce à vos filleuls.


6. J'AI VU UN PRODUIT SUR LE SITE, MAIS IL N'Y A PLUS MA TAILLE, QUE FAIRE ?

Si vous désirez savoir si nous avons la taille que vous cherchez, vous pouvez contacter le service client au  01.43.10.13.53 (coût d'un appel local) afin de savoir si le produit est disponible en stock.


7. LE PRODUIT QUE JE DESIRE N'EST PLUS EN LIGNE, COMMENT FAIRE ?

Si le produit que vous désirez n'est plus en ligne, cela signifie qu'il est peut être en rupture de stock. Vous pouvez contacter le service client au  01.43.10.13.53(coût d'un appel local) pour avoir de plus amples informations.

J'ai eu un problème de transaction avec ma carte bleue lors du paiement. Que dois-je faire ?

Si vous avez eu un souci lors de la transaction, veuillez contacter le service client au
01.43.10.13.53 (coût d'un appel local). Nous traiterons votre cas dans les plus brefs délais et nous vous contacterons immédiatement.


8. A COMBIEN S'ELEVENT LES FRAIS DE PORT ?

Les frais de port sont de 6,90 € pour Colissimo et 4.90€ par Mondial Relay, en France Métropolitaine, pour chaque commande et quelque soit la quantité d'articles commandés. Mais ces frais s'élèvent à 15,90 € (assurance comprise) pour les DOM TOM.

Pour plus de détails sur les frais de port, consultez  la page frais de port et livraisons


ATTENTE DE COMMANDE

9. COMMENT SAVOIR SI LA COMMANDE A BIEN ETE PRISE EN COMPTE ?

Vous recevez un mail de confirmation de commande vous informant que votre commande est en cours de traitement dans nos entrepôts.


10. COMMENT SAVOIR QUAND MA COMMANDE A ETE TRAITE ET ENVOYE ?

Vous recevez un mail vous confirmant que votre commande a bien été traitée et qu'elle a été envoyé.

COMMENT SE DEROULE L'ENVOI DE LA COMMANDE ?

La commande est livrée au bout de 48H soit 2 jours ouvrables à partir du traitement (maximum 72h). Elle vous sera livré à votre domicile mais si l'opérateur  n'a pas pu vous remettre le colis (en cas d'absence lors du passage de l'opérateur, ou si votre boite à lettres est trop petite) un avis de passage sera déposé et vous permettra de récupérer votre colis au bureau de poste environnant votre domicile sous 15 jours. Et grâce à un numéro de suivis colissimo, vous pouvez suivre le trajet de votre commande.


11. COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Pour suivre le trajet de l'envoi de votre commande, aller sur le site www.coliposte.net et indiquer le numéro de colis qui vous a été envoyé dans le mail vous informant que votre commande a bien été traité et expédié.


12. MA COMMANDE N'EST TOUJOURS PAS ARRIVEE, QUE FAIRE ?

Si vous constatez que votre commande tarde à venir, vous pouvez contacter le service client au 01.43.10.13.53 (coût d'un appel national).


APRES LA COMMANDE

13. COMMENT EFFECTUER UN RETOUR/ECHANGE ?

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange excepté pour ceux portant une mention contraire. L'échange doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception ou de retrait.
Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dès réception de la demande une lettre-chèque en remboursement de la différence.
Toute demande d'échange devra s'effectuer sur votre compte client afin d'obtenir un bon de retour. Puis retourner vos articles par la voie postale à l'adresse KENYX – 4 Avenue Philippe de Girard - 93420 VILLEPINTE


14. COMMENT SE DEROULE LES REMBOURSEMENTS ?

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire.
Le remboursement peut aussi être demandé dans le délai de 15 jours, déduction faite des frais forfaitaires de traitement de la commande.
Dans le cas d'une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale proposée à l'utilisateur, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité.
Toute demande de remboursement devra s'effectuer par la voie postale à l'adresse KENYX – 4  Avenue Philippe de Girard - 93420 VILLEPINTE


AUTRES QUESTIONS

15. COMMENT SE DESABONNER DE LA NEWSLETTER ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir les newsletters, il suffit pour cela de cliquer sur le lien qui apparaît en bas de votre newsletter ; il vous sera alors demander de reconfirmer votre désabonnement. En cliquant sur oui, votre adresse e-mail sera alors supprimée de notre liste.


16. QU'ESTCE QUE MEMOKADO ?

MEMOKADO vous permet de mémoriser vos idées cadeaux pour tous vos événements. Vous pouvez consulter le mode d'emploi sur notre site ou directement sur le site Mémokado.


17. QUEL EST LE SYSTEME DE FONCTIONNEMENT DES POINTS KNX ?

Pour vous remercier de votre fidélité, lors de chaque commandes, Kenyx.fr vous récompense avec des points KNX :
10 € = 100 point KNX.
Donc, une casquette achetée 35 € vous offre 350 points KNX.
Ces points sont cumulables et transformables en bon cadeau.
Sachant que 1000 points KNX donnent droit à une réduction de 5€.
C'est vous qui choisissez le nombre de points que vous souhaiter utiliser.
Il est possible de cumuler autant de points KNX que vous le souhaitez, cependant ces points ne sont valables et utilisables que 1 an. Passée cette année, les points accumulés seront définitivement perdu.
Ces points sont strictement personnels et nécessitent d'avoir un compte sur Kenyx.fr.
Les produits achetés grâce aux points KNX sont échangeables et remboursables.
Vous pouvez aussi consulter notre page « Points KNX » en cliquant ici.


18. COMMENT SE DEROULE LE PARRAINAGE SUR KENYX.FR ?

Vous pouvez parrainer un ami en l'invitant sur kenyx.fr en cliquant ici.
Ainsi, vous bénéficierez d'un bon cadeau de réduction lorsque votre filleul effectuera sa première commande.